Difficile de faire Mieux !

Je cite:

À Pont-Saint-Vincent

La Première compagnie de tir à l’arc de Pont-Saint-Vincent a encore rencontré un joli succès d’estime, ce dimanche, à l’occasion de son traditionnel concours 3D. En effet, plus d’une centaine de spécialistes se sont affrontés sur le terrain Colette-Didierjean, dans une épreuve qualificative pour les championnats de France 2018, qui se dérouleront à Laguiole en août prochain.

Dans cette discipline spécifique, il faut atteindre des cibles animalières en mousse, placées en pleine nature à des distances de 5 à 40 m, en fonction de leur taille, mais aussi du relief. En l’occurrence, il y en avait 24 ce dimanche, disséminées sur un parcours d’1,5 km à effectuer deux fois dans la journée.

Et les archers sont venus de loin, puisque la meilleure performance de l’après-midi a été réussie par Brieuc Geurts, qui a insufflé une dimension internationale au rendez-vous. Tout doit venu de Belgique, il s’est imposé à l’arc libre, en senior, avec 459 pts. Derrière lui, la deuxième place a d’ailleurs été très disputée entre le Mosellan Jean-Nicolas Waring (433) et le Toulois Frankie Longueville (432). Pour leur part, les Vincipontains ont suivi avec intérêt la prestation de la cadette Flavie Bologna.

Flavie Etienne1

 Flavie2 des animaux en mousse plus vrais que nature photo fabrice klein 1527460771